Posté le 12-10-2020 à 12:48 admin Actualités

Le CHESD à pied d’œuvre pour apporter des solutions en matière d’Equipement et de technologie.

Depuis quelques semaines, le Département de la Prospective dans le Domaine de l’Equipement et des Technologies organise des visites guidées dans quelques établissements de productions scientifiques en vue d’entrevoir des solutions a long terme, globales ou sectorielles, qu’il peut leur apporter pour le bien de la population en général et de la défense en particulier.

En effet, c’est à l’initiative du Commandant du CHESD, le Général Major MUBIAYI MAMBA Augustin, que le Département de la Prospective dans le Domaine de l’Equipement et de la Technologie de cette institution organise des visites guidées au sein de certains établissements réputés pour leur production et leur usage d’outils technologiques de pointe.

L’objectif de ces visites est pour le Collège des Hautes Etudes de Stratégie et de Défense, l’exploitation des possibilités de collaboration avec ces établissements en vue d’apporter des solutions en matière d’équipements et de technologies en faveur de la population en général et de la Défense en particulier.

A ce jour, plusieurs établissements ont été visités. Parmi les premiers, il y a la Faculté de Polytechnique, la Faculté de sciences et les Centre Régional des Etudes Nucléaires pour le compte de l’université de Kinshasa. Récemment, Le Département De La Prospective a visité l’Institut National de Préparation professionnelle, le Chantier Naval du Groupe Chanic à Kinshasa, la Régie Nationale de Télévision par satellite (RENATELSAT) et l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) de Ndolo.

D’autres visites dans quelques installations à l’intérieur du pays sont programmées.

File

Actualités / Actualités / Le CHESD à pied d’œuvre pour apporter des solutions en matière d’Equipement et de technologie.
Top