GenBde Claude Constantin ILUNGA KAPAMBU
Commandant du CHESD

Bienvenus dans le site internet du CHESD

Le CHESD est l’établissement de formation de plus haut niveau en matière de sécurité et de défense de la RDC.

Chaque année, nous recevons les plus hauts fonctionnaires de l’administration publique et de nos forces armées comme auditeurs aux différentes sessions de formation que nous organisons. Au sortir de leur formation d’une durée de 08 à 10 mois selon la session, nos auditeurs sont outillés à mener des réflexions stratégiques sur les enjeux géopolitiques africains et mondiaux.

En tant que Commandant de cet établissement, j’ai en charge la coordination des actions de mes équipes pour l’atteinte des objectifs de formation et le développement des aptitudes de nos auditeurs sur les questions qui font l’objet de leurs formations.

Conscient de l’importance croissante du type de formation que nous dispensons, j’ai l’honneur d’inviter toute personne intéressée, oeuvrant aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé, en RDC, dans differentes Sous-régions dont la RDC est membre (CEEAC, SADC) ou encore à l'echelle du continent (UA), à saisir l’opportunité offerte par le CHESD pour une formation en accord avec les besoins de l’Etat et de grandes institutions internationales.

Nous serons ravis de vous communiquer les modalités d’accès à nos formations et de vous accueillir ensuite dans nos installations. La formation au sein du CHESD vous apportera une nouvelle dimension de réflexion et étendra vos horizons vers de nouvelles perspectives de carrière dans les institutions nationales ou internationales.

Accueil >Mot du Commandant