Posté le 13-08-2022 à 07:29 admin Actualités

CHESD : VOYAGE D’ETUDE

Arrivée de la délégation du Collège des Hautes Etudes de Stratégie et de Défense au Congo Brazzaville pour le compte du voyage d’étude des auditeurs.

C’est autour de 14h que la délégation du CHESD venue de Kinshasa a posé ses pieds au Beach de Brazzaville, la capitale du Congo. Ladite délégation, composée de 48 personnes dont 38 officiers auditeurs parmi lesquels 30 congolais de la RDC, 2 béninois, 1 camerounais, 1 burundais et 4 congolais de Brazzaville, en plus de 12 cadres civils et militaires, était conduite par le Commandant du CHESD, le Général MUBIAYI MAMBA Augustin. A son arrivée, elle a été accueillie par le directeur chargé de coopération, le colonel Pemba EUDS. 

Après leur installation à l’hôtel Saphir, le commandant du CHESD et quelques membres de la délégation ont présenté leurs civilités à son Excellence Monsieur Christophe Muzungu Kabemba, ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Congo-Brazzaville. Après un bref échange avec ses hôtes, ce dernier s’est dit honoré de cette visite.

C’est pour la toute première fois que le CHESD et ses auditeurs sortent des frontières de la RDC dans le cadre d’un voyage d’études, a précisé le commandant du Chesd.

Au lendemain de leur arrivée, la délégation a été reçue par le colonel Aimé IGNOUMBA, le Directeur des affaires stratégiques et coopération militaire, qui l’a conduite auprès du chef d’État-major général, le Général de Division Guy Blanchard OKOI. Ce dernier a livré ses impressions de satisfaction.

Par après, le commandant du CHESD a été accueilli avec beaucoup d’honneur au site académique Marien NGOUABI à Kintele par le commandant des écoles, le colonel SIR LENANGUI.

C’est dans la salle de réunion du site académique qu’il y a eu plusieurs présentations et échanges d’expériences entre les officiers.

Cette journée riche en rencontres s’est clôturée par une visite de l’école des enfants des troupes d’honneur où étudient deux petits Congolais de la RDC.

Une délégation de 48 personnes dont 38 auditeurs et 12 cadres du CHESD ont quitté la capitale Kinshasa pour un voyage d’étude, cette dernière est conduite par le commandant CHESD.

Accueillie par le Directeur chargé de coopération, colonel Pemba EUDS au Beach de Brazzaville la capitale du Congo

File

Actualités / Actualités / CHESD : VOYAGE D’ETUDE
Top